Voies vertes & Véloccitanie
Ville de Sorèze
Les voies vertes
La commune de Sorèze a un territoire très étendu et a la spécificité d’avoir de nombreux hameaux sur l’ensemble de son territoire. Il était tout naturel de développer la mobilité douce pour interconnecter les hameaux au centre bourg et pouvoir également se connecter aux villes et villages voisins. La Véloccitanie, ce nouvel itinéraire cyclable qui relie le canal du Midi, de Béziers à Toulouse et traversant le Parc naturel régional du Haut-Languedoc, traverse Sorèze et emprunte une portion de la voie verte communale.
-
Le tronçon utilisé par La Véloccitanie pour relier Castres à Revel
L’itinéraire de la première voie verte est le suivant : La Duretié, Camping, Les Plagnoulets, La Borie Blanche, Les Moureaux, Les Cédassiés, La Terrasse, Carpinel pour poursuivre l’itinéraire sur la commune de Revel.
-
La seconde voie verte
La seconde voie verte permettra de se connecter à la première, une boucle de mobilité douce sera créée.
La première tranche des travaux sont en cours de finalisation du Centre bourg, route de Durfort, La Rivière, La Pouticario pour rejoindre l’entrée de La Garrigole. La prochaine tranche de travaux permettra d’aménager la traversée de La Garrigole afin de rejoindre Revel par le bord de la Rigole de la plaine. (voir le projet sur la page des projets municipaux | La voie verte)
LA VELOCCITANIE
237 km du Seuil de Naurouze à Béziers
POUR EN SAVOIR PLUS :
ITINERAIRE LA VÉLOCCITANIE | Castres – Revel
RESEAU PRO PASSAPAÏS – VÉLOCCITANIE
En partenariat avec le Parc naturel régional du Haut-Languedoc, Sorèze a installé un box à vélos sur l’aire de stationnement de Berniquaut.
Cet équipement, proposant 2 emplacements, permet de stationner son vélo dans un espace sécurisé et à l’abri des intempéries. Très prochainement, ils seront équipés de prises électriques pour recharger les vélos à assistance électrique.
Installé à proximité du centre historique ainsi que du Bureau d’Information Touristique, ce box à vélo permettra aux cyclotouristes de prolonger plus facilement leur étape à Sorèze, de profiter pour déambuler dans les rues, visiter les boutiques, les ateliers et les musées mais aussi se restaurer avant de reprendre la route sur le tracé Véloccitanie
ville de sorèze