La voie verte
Ville de Sorèze
La voie verte : présentation du projet
Les besoins de cheminements doux s’accroissent. Loin de l’effet de mode, nous avons besoin de développer des alternatives aux transports polluants sur les distances courtes. Le succès de la voie ouverte entre Revel et Sorèze au printemps 2020 montre tout l’intérêt de ces chemins sécurisés. Une nouvelle voie, entre Revel et Sorèze, via le hameau de La Garrigole et celui de La Rivière sera ouverte aux promeneurs et randonneurs dès septembre 2024.
La première tranche du retour de la voie verte de Revel à Sorèze via les hameaux de La Garrigole et de La Rivière est maintenant terminée. Une branche vers Durfort permet de relier ce village à la nouvelle voie douce.
Les travaux de la deuxième tranche du hameau de la Garrigole jusqu’à Revel débuteront le 17 juin 2024 et se termineront fin septembre 2024
Téléchargement du diaporama de présentation de la deuxième tranche
Entreprises
Etude : Valoris
Travaux : Eiffage
Impact environnemental
utilisation de revêtement perméable de façon à éviter toute artificialisation supplémentaire des sols et à permettre l’infiltration des précipitations. Promouvoir des modes de déplacements doux respectueux de l’environnement.
Financement de la 1ere tranche : 562 981 €
Financement de la 2e tranche : 425 000 €
|
Etat du projet : en cours
|
ville de sorèze