Résidence autonomie
Ville de Sorèze
Habitats partagés : présentation du projet
Ce projet est né de la volonté de la municipalité de répondre aux besoins exprimés par les habitants du territoire. Les rencontres avec la population, le recueil d’information via l’enquête du diagnostic social lancé en décembre 2020, ont permis d’identifier les souhaits des Soréziens et de définir les bases du projet : une structure d’accueil pour personnes vieillissantes qui permettrait, par sa conception et son fonctionnement, de prévenir la perte d’autonomie et l’isolement social, souvent en lien avec l’avancée dans l’âge.
Cette résidence, imaginée sous la forme de petits logements indépendants regroupés autour de parties communes, serait destinée aux personnes âgées de plus de 60 ans désireuses de trouver une alternative à l’entrée en institution et à la vie dans leur domicile habituel.
Entreprise(s)
Impact environnemental
mise en œuvre d’une rénovation énergétique des bâtiments complète et raisonnée, source de confort mais aussi d’économie d’énergie. Installation d’un mode de chauffage à haut rendement utilisant des énergies renouvelables, pompe à chaleur ou chaudière bois.
Financement :plan prévisionnel de l’opération en cours de chiffrage
|
Etat du projet : avant projet
|
ville de sorèze