Les infos de l’Espace de Lien Social – juin 2024

La pause-café au féminin évolue !

Chaque mois, un professionnel vous proposera une thématique santé.

Jeudi 6 juin 9h30 – 11h30 : Pause – café

Le Dr Casal animera un temps de partage autour de l’OSTÉOPOROSE. Grace à des supports visuels et aux explications médicales vous pourrez mieux comprendre les enjeux de la prévention dans cette pathologie qui ne touche pas que les femmes et peut laisser des séquelles handicapantes pour la vie quotidienne.

Gratuit – ouvert à tous

Atelier entraide informatique

Chaque 3ème semaine du mois, le jeudi, l’Atelier entraide informatique propose de vous aider dans vos saisies informatiques.

Vous avez quelques notions en informatique mais n’osez pas réaliser certaines taches seul.e ?

Nous vous proposons de vous aider grâce à nos connaissances. Les animateurs et animatrices de cet atelier ne sont pas des professionnels de l’informatique mais ils l’utilisent ou l’utilisaient régulièrement et sont donc en mesure de vous guider dans la saisie et la réalisation de documents sous format Word, Excel ou autre.

Ensemble on est plus fort, venez nous rejoindre !

Prochaine séance : JEUDI 13 juin 2024 – 9h/11h

Ateliers Répar’tout encore et toujours un joli succès

Encore des réparations efficaces les 20 avril et 18 mai derniers !

Au total ont été réparés : 3 grille-pains, 2 machines à coudre, 2 talles haies, 1 vélo, 1 mixeur, 1 taille bordures, 1 aspirateur, 1 chauffage d’appoint, 1 enceinte Bluetooth, 1 téléphone portable.

N’hésitez pas à venir avec vos objets qui ne sont plus fonctionnels – appareils ménagers, outillage électrique, jouet ou objets en bois – afin de les réparer ensemble. Selon l’état de votre matériel nous pouvons aussi vous conseiller sur les pièces de rechange à acheter afin de pouvoir réparer le mois suivant. De cette façon nous avons pu réparer 1 lampe, 1 machine à café et avons en attente 1 aspirateur dont il faut changer la carte mémoire et encore 1 machine à café !

Prochain rendez-vous : SAMEDI 15 juin (la veille de la fête des pères 😉)

Nouvelles cessions de COURS ATELIERS DU NUMERIQUE,

A PARTIR DU MOIS DE SEPTEMBRE 2024

Cours proposés par le CCAS afin de vous apporter les bases nécessaires pour mieux vous servir de votre ordinateur / tablette / Smartphone