Constituer un dossier
Ville de Sorèze
Constituer un dossier
Etape 1 : Avoir pris connaissance du Plan Local d’Urbanisme et connaitre le zonage du terrain
Etape 2 : Constituer mon dossier de demande d’autorisation d’utilisation du sol
Etape 3 : prendre connaissance de la charte des couleurs et des matériaux
Etape 4 : prendre connaissance du règlement du Site Patrimonial Remarquable (SPR)
Etape 5 : Déposer et suivre mon dossier
DEMATERIALISATION DES DEMANDES D’AUTORISATION D’URBANISME A partir du 1er janvier 2022, dans toutes les communes, les pétitionnaires pourront saisir par voie électronique (SVE) l’administration pour déposer les demandes d’autorisation d’urbanisme de manière dématérialisée : Permis de Construire (PC, PCMI), Déclaration Préalable (DP), Certificat d’Urbanisme (CU), Permis d’Aménager (PA), Permis de Démolir (PD). Plus d’informations sur le site de la communauté de communes |
C’est la Communauté de Communes Lauragais, Revel, Sorézois qui possède la compétence en termes d’Urbanisme. Le PLU de Sorèze sera prochainement remplacé par le PLUi (Plan Local d’Urbanisme intercommunal). Dans cette attente le PLU de Sorèze reste en vigueur.
Connaitre les règles applicables selon le zonage attribué au terrain
Etape 2 : Constituer mon dossier de demande d’autorisation d’utilisation du sol
- Une notice complète nationale est disponible : télécharger la notice pour constitution d’un dossier
1. Dépôt du dossier
Le dossier doit être déposé en mairie en 4 exemplaires. Le délai d’instruction de droit commun est de 1 mois pour une déclaration préalable, 2 mois pour un permis de construire de maison individuelle et 3 mois pour un permis de construire autre. Pour un permis dans la zone SPR il faut rajouter un mois aux délais précédents.
2. Instruction du dossier
Durant le 1er mois suivant le dépôt du dossier, le service instructeur peut demander des pièces complémentaires (par lettre recommandée avec accusé de réception).
Le délai d’instruction commence à courir une fois le dossier complété.
3. Délivrance de l’autorisation
Un arrêté est pris par la mairie et envoyé aux pétitionnaires par lettre recommandée.
4. Affichage de l’autorisation
Une fois l’arrêté reçu, les pétitionnaires procèdent à l’affichage de l’autorisation sur le terrain et visible depuis la voie publique.
5. Début des travaux
La déclaration d’ouverture de chantier (D.O.C) est déposée en mairie (cerfa_13407-03). Uniquement pour permis de construire et permis d’aménager.
6. Fin des travaux
La déclaration attestant l’achèvement et la conformité des travaux (DAACT) est déposée en mairie (cerfa_13408-05). Accompagnée des attestations visées dans le CERFA (thermique, accessibilité, sismique, acoustique).
7. Conformité
A compter de la réception de la DAACT, la mairie dispose d’un délai de 3 mois pour contester la conformité des travaux à l’autorisation d’urbanisme.
Accès au dépôt en ligne
Site internet dématérialisé :
SVE Urbanisme - Sorèze
HORAIRES DU
SERVICE URBANISME
LUNDI, MERCREDI, VENDREDI :
10h00 / 12h00MARDI, JEUDI :
14h00 / 17h00
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