le printemps est là : pensez plateforme de déchets verts !
Le succès est au rendez-vous ! La plateforme est fréquentée régulièrement aux horaires d’ouverture et sans délai d’attente. De plus, l’aide de l’agent technique présent est précieuse pour conseiller et aider.
Pour Rappel, la plateforme a ouvert ses portes le 11 octobre 2021, elle permet de protéger l’environnement en valorisant vos déchets verts que vous ne pouvez pas revaloriser chez vous.
Cet aménagement est réservé uniquement aux habitants de la commune qui doivent présenter un justificatif de domicile.
La parole est donnée aux Soréziens
Vous utilisez la plateforme de déchets verts, donnez votre avis, votre expérience de votre passage en suivant ce lien – contact communication !
Tous les déchets verts sont admis mais un tri par l’usager est exigé entre les déchets verts compostables et les déchets broyables ou recyclables.
Les déchets compostables seront pris en charge par le SIPOM ou dirigés localement vers le méthaniseur d’une exploitation agricole pour être valorisés.
Les déchets broyables, dont le diamètre est inférieur à 8 cm, seront, après traitement, utilisés dans les espaces verts municipaux ou mis à disposition, gratuitement, des usagers pour pailler massifs ou allées.
les buches dont le diamètre est supérieur à 8 cm devront avoir été débitées en longueur de 1 m maximum. Elles seront mise à disposition des sorèziens, gratuitement, comme bois de chauffage.
Ce service est accessible le samedi de 9 h à 12 h, le lundi de 14 h à 17 h et le mercredi de 9 h à 12 h.
Avec l’aide du SIPOM, gérez vous-même vos déchets verts pour les valoriser.
Plus d’infos sur la page Gestion des déchets
ville de sorèze