Officialisation de la labellisation “Commune halte sur les chemins de Compostelle”
Le 25 avril dernier, à l’occasion des assises de la voie d’Arles à l’abbaye-école, Marie-Lise Housseau a signé la convention Commune halte sur les chemins de Compostelle avec l’Agence française des chemins de Compostelle.
En introduction à la signature, il a été diffusé une magnifique vidéo sur Sorèze et le chemin de Compostelle vue du ciel (visible sur cette page), vidéo initiée par la commune de Sorèze pour valoriser son patrimoine en étroite collaboration avec BS Drones qui a réalisé cette vidéo.
Depuis notre candidature en décembre 2022, le dossier, réalisé en collaboration avec l’AFCC, précise une feuille de route avec des actions à entreprendre sur 3 ans (2023 – 2025) pour valoriser le tracé et l’information tant auprès des cheminant que des habitants.
Cette valorisation se traduit au travers de la parution d’un dépliant spécifique, la mise en place d’une signalétique directionnelle, de l’installation de clous de jalonnement dans le centre bourg et d’un panneau d’information d’accueil à l’entrée de la commune et d’autres actions à venir pour accueillir, informer et sécuriser les marcheurs sur le chemin.
L’Agence française des chemins de Compostelle entend accompagner et valoriser l’engagement des communes grâce à cette labellisation « Communes Haltes – Chemins de Compostelle en France ».
ville de sorèze